Lucas Sonzogni

Fondateur & Directeur Artistique

Compositeur, Professeur

Compositeur toulousain, Lucas Sonzogni a toujours été en contact avec le piano familial. A l’âge de dix ans, il choisit le saxophone. Un saxophone, ça brille, c’est joli. Et puis, il veut jouer La Panthère Rose…

Après un bref passage au collège musical de Marciac, il s’oriente d’abord vers des études scientifiques, puis décide de se lancer dans le spectacle vivant. Aux côtés de la compagnie du Théâtre Réel dirigée par Luc Montech, Lucas est tour à tour comédien, assistant metteur en scène, speaker, backliner, sonorisateur, régisseur son ou plateau, saxophoniste, pianiste ou compositeur. Après trois années dans ce monde artistique, il reprend ses études : bel et bien dans la musique cette fois.

Il intègre donc un cursus de Musicologie à l’Université Toulouse II Jean Jaurès, et le Conservatoire de Toulouse dans la classe de Composition Electro-Acoustique de Bertrand Dubedout. Avec une licence de musicologie, le prix Sacem en 2010, et un prix de composition, il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il obtient son diplôme de 2° cycle supérieur de composition option électro-acoustique, sous la bienveillance de Robert Pascal, Michele Tadini et François Roux.